Tout savoir sur la niche et la cloture pour chien.

À quoi sert une niche ou une clôture pour chien ?

Une niche sert à protéger votre chien. Comme il passe beaucoup de temps dehors, le chien s’expose à la chaleur, au froid, et au soleil. Le chien comme tout être humain peut être sensible à ces intempéries.

Une clôture pour chien est un moyen de protéger votre précieux compagnon et probablement l’un des coûts les plus élevés à prévoir pour votre animal. Les chiens sont des créatures curieuses, ce qui signifie qu’ils peuvent s’égarer s’ils ne sont pas maîtrisés. Une clôture pour animaux peut également offrir à votre chien un environnement stimulant qu’il ne peut pas trouver à l’intérieur.

Avantages d’avoir une niche et une clôture pour les chiens

Les clôtures sont en fait une extension de votre maison pour un chien. Elles peuvent fournir un exutoire pour un surplus d’énergie si votre cour est assez grande, mais surtout, elles donnent à votre chien la liberté de choisir de s’enrichir à l’extérieur de la maison.

Comme nous l’avons déjà dit, chaque chien a besoin d’une maison bien à lui. Un endroit où il peut se reposer et être seul.  Il va sans dire que lorsque vous achetez ou construisez une niche pour votre chien, assurez-vous qu’elle est de la bonne taille.

Il est aussi très important que vous considériez que les chiens sont des individus ayant des besoins différents et que les niches pour chiens doivent être construites pour répondre à ces besoins particuliers.

Caractéristiques de la meilleure niche pour chien

Elle doit :

  • Offrir suffisamment d’espace pour que le chien puisse se tenir entièrement debout, se déplacer et même avoir accès à la nourriture et à l’eau pour chiens.
  • Surélever par rapport au sol afin d’assurer la ventilation par temps chaud et d’éviter que le sol ne devienne trop froid en hiver.
  • Posséder une bonne ventilation. La grande ouverture à laquelle le chien a accès est généralement suffisante.
  • Avoir une isolation, une certaine isolation peut aider à garder une niche pour chien plus fraîche pendant l’été et plus chaude pendant l’hiver.
  • Être colorées avec des couleurs claires, car celles-ci reflètent la chaleur au lieu de l’attirer.


Type de Chenil extérieur pour chien

VidaXL Chenil, une niche polyvalente pour chiens a de multiples usages : jouer, faire de l’exercice, dresser ou simplement assurer la sécurité de vos chiens. Elle sera le paradis du jeu parfait pour vos amis à fourrure !

Cette grande niche pour chien offre un grand espace d’exercice tandis que le grillage à mailles losangées tout autour aide à prévenir les méfaits et les accidents inattendus, tout en permettant la ventilation. Grâce à sa construction solide et résistante en acier galvanisé, cette niche pour chien est durable et conçue pour durer. L’auvent supérieur inclus, fabriqué à 100 % en polyéthylène, est résistant au feu et protégé contre les UV, offrant une protection contre le soleil, la pluie, la neige et d’autres conditions météorologiques. La porte à charnière assure une sécurité supplémentaire à vos chiens grâce au système de verrouillage. Le montage est très facile. La surface de la niche est de 14,6 m², soit une dimension de 3m86 sur 2m25 de haut.

 

Articles recommandés