Quels sont les bienfaits d’un abri cheval ?

Certains pensent que les chevaux n’ont pas besoin de confort, d’autres estiment qu’ils ont toujours besoin d’un abri pour vivre en sécurité. Les personnes qui ont des chevaux à la maison sont tenues par la loi de le faire. Il est également important de fournir un abri et une protection contre les éléments. En l’absence d’une écurie, il y aura plusieurs autres raisons d’en acquérir une.

Règlement sur les abris pour chevaux

Un abri de pâturage est un endroit stratégique pour les chevaux d’extérieur. Toutefois, les chevaux naturellement adaptés à la vie en plein air apprécieront un abri dans certaines conditions. Durant l’été étouffant, un abri est indispensable pour se protéger du soleil et des insectes piqueurs. Les règles et règlements relatifs aux soins des chevaux stipulent que les chevaux vivant à l’extérieur doivent disposer d’abris pour les protéger des mauvaises conditions météorologiques. La solidité, le confort et la taille d’un abri pour chevaux sont les critères de choix d’un abri pour chevaux de prairie. Un large éventail d’options de toiture, d’abris et de conceptions modulaires nous permet de fabriquer un abri pour chevaux répondant à vos besoins exacts.

Outre, l’article R. 214-18 du code de l’agriculture précise que les chevaux ne peuvent être détenus en plein air que s’ils disposent d’un abri les protégeant des changements climatiques (chaleur, froid). Un permis de construire est donc nécessaire pour la construction d’un abri. Pour les surfaces de moins de 20 mètres carrés, une notification préalable et une demande de permis de construire suffisent. On peut souvent répondre à cette question normative de manière vague et avec des idées erronées sur la nature superficielle ou temporaire de l’abri. Sur ce point, cependant, le règlement est très clair. Vous pouvez visiter le site dédié pour plus d’infos sur les conseils d’enseignement équestre.

Les bonnes raisons d’opter pour les abris pour chevaux

Un autre avantage de l’abri de voiture est qu’il est pliable. Si vous déménagez, vous n’aurez pas à dépenser beaucoup d’argent pour démolir le bâtiment et vous pourrez déplacer votre refuge pour animaux où vous le souhaitez. En plus de vous permettre de respecter les exigences légales, l’achat d’un abri pour chevaux vous assure une protection maximale. L’objectif est de lui apporter le confort nécessaire pour traverser les saisons et les hivers difficiles. En achetant un abri pour chevaux, vous pouvez assurer la sécurité de votre animal. En fournissant une couverture, votre cheval peut se déplacer et se développer librement. Il s’agit du remplacement parfait d’une grange traditionnelle.

S’il est vrai que les chevaux peuvent tolérer les températures froides dans une certaine mesure, il est néanmoins important de les protéger contre les fluctuations extrêmes de température et certains types de précipitations. Le temps hivernal ou la pluie font que leur pelage s’aplatit et que leur peau devient froide. En conséquence directe, la température du corps et les réserves d’énergie sont réduites. Si vous n’avez pas d’écurie, un abri est la solution idéale.

Bien que les chevaux ne boivent pas d’eau, l’assaut du froid causé par la pluie peut leur être fatal. De même, les coups de soleil peuvent être dévastateurs pour la peau et la santé de votre animal. C’est pourquoi il est toujours bon de se procurer un chenil qui protégera votre animal de tous ces facteurs. Un auvent est également nécessaire pour protéger votre cheval des tempêtes et des intempéries. Vous pouvez veiller à leur sécurité et à leur santé à tout moment de l’année.

Articles recommandés