Choisir les équipements de protection du cavalier : ce que vous devez savoir

L’équitation est un sport qui pourrait présenter des dangers, si le cavalier n’est pas bien équipé des bons outils de protection. Parmi ces équipements de sécurité se trouvent les gilets, les casques, les étriers de sécurité et les autres protections dorsales. Dans cet article, vous trouverez les éléments à considérer lors de vos choix de gilets airbag et d’étriers.

Comment choisir un bon gilet d’équitation ?

L’important, lors du choix des gilets airbag est de fournir un soutien total au corps. Le cavalier n’a donc pas à se préoccuper d’une position correcte de son corps et peut se concentrer sur l’équitation. Dans ce sens, la taille recommandée est celle qui vous offre une grande liberté de mouvement et qui vous fera sentir l’aise pendant l’équitation. En terme d’esthétique, il existe également des modèles qui sont associés à vos casques. En plus de la taille, vous devez également considérer le confort et le système de protection qu’il procure. N’hésitez pas à essayer le modèle que vous trouvez. Le bon gilet airbag vous assure une protection optimale. Choisissez les modèles qui sont destinés uniquement à la pratique du cross. Ils fonctionnent comme un bon bouclier en cas de chute. Si vous êtes à la recherche du bon gilet qui répond à toutes ces exigences, choisissez la qualité de la marque Hit Air pour les gilets airbag.

Comment choisir un étrier classique ?

Ils sont les plus utilisés car leur conception convient à presque toutes les disciplines, à l’exception de la course. Les étriers classiques sont fabriqués en acier inoxydable et comportent des crampons en caoutchouc.

 

Un autre détail intéressant est que l’étrier a un poids, d’environ 3 kg, de sorte qu’en cas de relâchement, il ne part pas dans toutes les directions comme cela arrive avec les étriers qui pèsent très peu. De cette façon, le cavalier peut les récupérer plus facilement.

Comment choisir un étrier de sécurité ?

Ces étriers sont conçus avec un élastique fixé à l’extérieur afin qu’en cas de chute, le pied du cavalier puisse être libéré rapidement et facilement. En cas de chute, ce caoutchouc se détache ou se casse, libérant le pied.

La caractéristique de ces étriers est qu’ils sont conçus de manière à ce que le talon soit plus bas que la pointe. En effet, la rainure par laquelle passe l’action est déplacée vers l’intérieur et les branches de l’étrier sont inclinées vers l’avant.

La branche extérieure de l’étrier est ondulée, afin que le pied du cavalier ne soit pas coincé en cas de chute. Ils ont une courbure ou une cage orientée vers l’avant. Ce type d’étrier est recommandé pour ceux qui ont tendance à trop caler l’étrier.

Articles recommandés